Votre information en ligne

S'inscrire Mot de passe oublié

Missions de Oise Tourisme

Découvrez l'Agence de Développement et de Réservation Touristique de l'Oise...

L' Agence de Développement et de Réservation Touristique de l'Oise, créée à l'initiative du Conseil général, prépare et met en oeuvre la politique touristique du Département.

Oise Tourisme est présidée par Monsieur Jean-Louis AUBRY et dirigée par Monsieur Pierre SABOURAUD.

Elle est composée de 6 pôles :

1 - Pôle Administration

Il gère la partie administrative, la comptabilité et les ressources humaines au sein de Oise Tourisme.

2 - Pôle Développement et Animation Territoriale

Ses missions :

- Développer, sur le territoire du département de l'Oise, l'accueil touristique en milieu rural.

Il conseille et assiste les porteurs de projets. Il aide au montage de projets d'équipement des sites et territoires.

- Favoriser l'accès des sites touristiques aux personnes souffrant de handicaps en assurant la promotion et en développant le label "Tourisme & Handicap". Participer aux commissions de labellisation.

- Favoriser la création, la valorisation et l'aménagement, par des collectivités ou des prestataires privés, d'itinéraires verts inscrits au PDIPR.

- Soutenir le développement du tourisme équestre en assurant la mise en oeuvre du label "Tourisme Equestre Oise".

- Collecter, gérer, qualifier et mettre à disposition les informations touristiques

3 - Pôle Marketing/Promotion/Communication

Ses missions :

- Elaborer et mettre en oeuvre des plans d'actions et des stratégies marketing pour le grand public et les professionnels, en France et à l'étranger, en collaboration avec le Comité Régional du Tourisme de Picardie.

- Editer et diffuser des documents touristiques.

- Organiser des actions de relations publiques et des accueils de presse.

- Conduite d'opérations marketing et de publicité.

- Gérer le déploiement du SRIT

4 - Pôle Commercialisation

Ses missions :

- Organiser l'offre touristique du département autour de produits touristiques variés : locatifs, excursions et séjours pour groupes, forfaits pour individuels.

- Constituer un portefeuille de prestations touristiques de qualité supposant un contrôle fiable de celles-ci.

- Assurer les missions du service de réservation loisirs accueil

- Gestion de la centrale de réservation des hébergements ruraux Gîtes de France et Clévacances.

5 - Pôle Web/TIC

Ses missions :

- Mettre en oeuvre la stratégie web.

- Veiller à la qualité de l'information diffusée via le web, à sa mise à jour.

- Gérer et animer les différents sites web de Oise Tourisme.

- stratégie de conquête et de fidélisation sur le web

Oise Tourisme travaille aussi en collaboration avec le Syndicat Mixte de l'Aéroport de Beauvais-Tillé pour mener des actions en lien avec le développement touristique de l'aéroport.

6 - Pôle Evénementiel

Afin de développer la filière "festif et ludique", cette cellule pilote une manifestation :

"Oise Verte et Bleue", manifestation de sports et loisirs de plein air à caractère annuel.

 

Christine NICOLAS - Oise Tourisme - direction@oisetourisme.com - MàJ 07/10/2010

© Oise Tourisme