Chiffres clés 2019 du tourisme dans l’Oise

Accueil > Nos articles > Chiffres clés 2019 du tourisme dans l’Oise

Chiffres clés 2019 du tourisme dans l’Oise

L’Observatoire de Oise Tourisme, avec la participation des professionnels du tourisme de l’Oise, met en perspective les grands indicateurs de l’économie touristique de l’Oise dans notre édition annuelle des « Chiffres clés » !

Un aperçu de quelques chiffres clés en vidéo…

… et en shémas !

Hébergements touristiques

REPARTITION DE L’OFFRE ET LA DEMANDE EN HEBERGEMENTS TOURISTIQUES

La capacité d’hébergement de l’Oise est de 68 399 lits touristiques, dont 32% en hébergements marchands (hôtels, campings, meublés etc.)

chiffres clés oise 2019

REPARTITION DE L’OFFRE ET LA DEMANDE EN HEBERGEMENTS MARCHANDS

chiffres clés oise 2019

Equipements touristiques de loisirs et de nature

chiffres clés oise 2019

En 2019, les loisirs représentent 71% de la fréquentation touristique globale de l’Oise. ces équipements participent activement au dynamisme touristique du département.

FOCUS JARDINS ET SITES NATURELS DE L’OISE EN 2019

focus_jardins_nature_oisetourisme_chiffres_cles_2019

Autres publications

ETUDE ECONOMIQUE ET PROFIL CLIENTS DE L’OISE 2019
D’avril et septembre 2019, Oise Tourisme a confié à la société Euroêka Marketing Conseil une grande mission d’étude pour estimer le poids économique du tourisme dans l’Oise, dresser le profil type de nos clients et évaluer leur satisfaction. La RESTITUTION de cette étude est disponible gratuitement.
CHIFFRES CLES 2018 DU TOURISME DANS L’OISE
L’édition 2018 des Chiffres clés du tourisme dans l’Oise est toujours disponible librement en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Celine-beaudoux-oisetourisme
Céline BAUDOUX

Chargée de l’Observatoire du Tourisme et d'Etudes

Tél. : 03 64 60 60 21

newsletter

Abonnez-vous
à notre newsletter

Les missions de l'Agence :

  • Accompagner les professionnels du tourisme de l'Oise, en activité ou en devenir, tout au long de leur projet et sur tous les pans. De la conception d'une offre jusqu'à sa mise en marché, en passant par le volet marketing et numérique.
  • Travailler sur la notoriété et l'image de l'Oise, pour augmenter la fréquentation et la consommation touristique. Cela passe par des actions ciblées de promotion et de communication, comme l'accueil d'influenceurs, de distributeurs ou encore l'animation de réseaux sociaux.