J’ai créé mon site Internet

Accueil > Témoignages > J’ai créé mon site Internet

Témoignage Gîtes de France

brigitte cugnet gîte les merles
Brigitte CUGNET
Propriétaire

Gîte des Merles à Armancourt

LOGO-temoignage-gites-de-france-creer-son-site-web-oise-tourisme-pro

Retour d’expériences : créer son site internet

Vous voulez créer un site Internet pour valoriser et promouvoir votre activité mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez l’expérience de Brigitte CUGNET, propriétaire du gîte des Merles à Armancourt et comment elle a réussi à créer elle-même le site Internet de son hébergement touristique !

gîte des merles armancourt gdf

Pourriez-vous vous présenter ainsi que votre établissement ?

Je gère depuis deux ans le Gîte des Merles situé dans le haut du village d’Armancourt, à 7km au Sud Ouest de Compiègne. Nous pouvons accueillir huit personnes dans un lieu paisible et serein, proche de Paris, Pierrefonds, Chantilly, Senlis, Noyon, Crépy-en-Valois etc. Je suis également adjointe au Maire à Armancourt et avec ma famille, nous habitons la ferme du village.

 

Vous avez suivi la formation « Créer votre site Internet » avec notre formateur Quentin, quel était votre « niveau » avec le numérique ?

Je suis plutôt à l’aise avec le numérique sans pour autant m’être auparavant confrontée à la création ou même à la mise à jour d’un site Internet. Je suis donc partie de zéro pour le site !

 

Comment s’est déroulée la formation ?

La formation s’est déroulée sur deux jours dans les locaux de Oise Tourisme à Beauvais et j’étais seule pour cette session. Elle a été parfaitement adaptée pour moi.

 

Rédaction de textes, choix des photos… est-ce que cela a été facile ? Cela vous a pris combien de temps ?

Quentin m’a aidée et j’avais aussi consulté d’autres sites Internet pour prendre exemple. En plus des deux jours de formation, j’y ai passé une journée complète à la maison.

 

De retour à la maison, comment ça s’est passé ? Avez-vous eu besoin d’aide ?

Très bien ! J’ai contacté Quentin quand je me suis sentie bloquée mais rien de méchant, il s’agissait seulement d’un souci de codes de connexion ; cela s’est donc réglé en quelques minutes au téléphone.

 

Depuis l’ouverture de votre site Internet, avez-vous eu plus de nouveaux contacts ?

Oui depuis j’ai des contacts directement via mon site. Pour le moment, c’est peu quantifiable car le gîte était déjà bien réservé mais à l’avenir, je pourrai davantage l’analyser.

 

Le(s) point(s) positif(s) à relever suite à la formation ?

L’approche très pédagogique proposée tout au long de la formation, les conseils sur ce qui doit être fait ou au contraire les choses à éviter. L’expérience de Quentin est un atout indéniable.

 

Après cette première étape, envie d’aller plus loin sur le numérique ?

Oui bien sûr ! Apprendre à gérer mes avis clients, analyser la fréquentation de mon site, bien remonter sur Google… c’est important aujourd’hui de bien savoir gérer son propre site Internet.

 

Dernière question, auriez-vous un p’tit conseil à donner aux acteurs du tourisme qui découvrent votre témoignage et qui souhaiteraient eux aussi avoir un site Internet ou le refaire ?

N’hésitez pas à prendre du temps pour faire cette formation avec Quentin pour créer ou donner un coup de jeune à votre site. C’est un investissement qui vaut vraiment la peine, vous ne le regretterez pas !